Cote d’ivoire : le premier bateau ambulance inauguré à Assinie

La Cote d’Ivoire vient d’acquérir son tout premier bateau ambulance qui a pour objectif l’amélioration à l’accessibilité des soins de santé dans les régions éloignées du pays.

Cote d’ivoire : le premier bateau ambulance inauguré à Assinie 2

Offert par la mairie d’Assinie le bateau ambulance est d’une grande nécessité pour l’évacuation des patients des régions éloignées vers le centre de santé urbain d’assinie ou de l’hôpital général d’Adiaké.

La directrice de cabinet adjointe du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle Dr Soltié Coulibaly indique que l’arrivée de ce bateau ambulance est une véritable révolution pour les habitants d’Assinie.

« Auparavant, les cas d’urgence nécessitaient des transferts par voie terrestre, souvent périlleux et chronophages. Désormais, grâce à cette embarcation spécialement équipée, les patients pourront être évacués rapidement en toutes sécurité vers les structures de santé appropriées », a-t-elle déclarée tout en se réjouissant de cette acquisition.

Le maire de la commune d’Assinie Hippolyte Ebangnitchie, principal acteur de ce projet se réjouit de l’aboutissement de cette grande initiative en soulignant son importance pour sa commune.

Pour lui, cette réalisation démontre la volonté du gouvernement ivoirien et des autorités locales pour l’amélioration à l’accès aux soins de santé.

Les habitants d’Assinie et environnants quant à eux ont exprimé leur reconnaissance aux autorités pour ce bateau qui vient soulager leur peine et leur garantir un meilleur accès à des services de santé adéquats.

 

La rédaction

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *