Côte d’Ivoire : l’écrivaine Fatou Keita remporte le prix de la littérature et des arts

L’écrivaine Fatou Keita a reçu le prix national de la littérature et des arts. Elle a été récompensée par l’Etat ivoirien lors de la journée nationale de l’excellence le mardi 5 septembre 2023 en Côte d’Ivoire.

Publicités

Côte d’Ivoire : l’écrivaine Fatou Keita remporte le prix de la littérature et des arts 2

Fatou Keita, écrivaine ivoirienne, a reçu le prix national d’excellence dans le domaine de la littérature et des arts. L’écrivaine possède plus d’une trentaine d’œuvres.

En 1994, grâce à son titre, ‘’Le petit garçon bleu’’, Fatou Keita, a remporté le premier prix du concours de littérature africaine pour enfant. A travers cette œuvre, l’écrivaine Fatou s’est faite connaitre dans le milieu littéraire.

Publicités
orange

Fatou Keita est issue d’une famille de grands lecteurs. Depuis l’âge de 8 à 9 ans, elle a développé une passion pour la littérature.

Pour susciter l’amour de la lecture, Fatou Keita conseille de l’initier aux enfants des leurs bas âge. « Quand on apprend un enfant à lire très tôt, il devient lecteur, curieux, et surtout très intelligent » dit-elle. Et d’ajouter qu’un bon écrivain doit être humble tout en soumettant son texte à la lecture à plus d’une personne.

En rappel, l’écrivaine Fatou Keita est enseignante chercheur à la faculté anglaise de l’université d’Abidjan Houphouët-Boigny. Aussi, elle est spécialiste de la civilisation britannique.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : RTI.info

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *