Côte d’Ivoire : Reine Esther élue – Miss Vierge-

Mois d’Août, mois de la vierge Marie, c’est également le mois pour les prêtres du diocèse de Yopougon d’organiser la journée de la miss Esther ou encore’ ’Miss vierge’’. Cette compétition a pour objectif de lutter contre le taux de grossesse en milieu scolaire en Côte d’Ivoire. La 11ème édition a eu lieu du 11 au 13 aout 2023 à Yopougon.

Côte d’Ivoire : Reine Esther élue - Miss Vierge- 2

Débuter depuis 2015 la compétition – Miss Vierge- réunit chaque année des jeunes filles âgée de 13 à 22 ans. Durant le concours, les candidates sont soumises à une prestation de serment sur la Bible pour confirmer leur virginité.

Pour cette 11ème édition, Reine Esther de la paroisse Saint André de Yopougon est la lauréate. Ce concours vient en appui à l’Etat ivoirien dans sa lutte contre les grossesses en milieu scolaire. Toutefois des internautes s’interrogent sur la question de la sécurité de ces jeunes filles. Pour certains, la compétition expose ces filles à d’éventuelles conséquences. D’autres estiment également que la virginité de la jeune fille doit rester cacher et c’est à son futur époux de la découvrir.

Cette compétition qui est à sa 11ème édition a toujours le même objectif : celui de montrer aux jeunes filles que s’abstenir jusqu’au mariage n’est pas un exploit mais une norme.

Gloria Rolande Balo / Stagiaire

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *