Covid-19 au Burkina : L’Union Européenne offre 700 radios et de 37 sonos pour la sensibilisation des personnes déplacées internes

L’Union Européenne a procédé à la remise de 700 radios et 45 sonos a la Fondation hirondelle dans le cadre de la mise en œuvre du projet pour la mise en œuvre du programme  ‘’lutte contre la désinformation  liée a la crise de la Covid-19’’. Ce projet qui se réalise en collaboration avec le HCR permettra de sensibiliser 350 000 personnes déplacées internes sur la Covid-19.

Lancé en juin 2020, le projet ‘’lutte contre la désinformation  liée a la crise de la Covid-19’’ est un programme de la Fondation Hirondelle financé par le HCR et l’Union européennes qui a pour principal objectif la sensibilisation sur la Covid-19 au sein des communautés les plus vulnérables comme les camps de réfugiés et les déplacés internes.  L’une des activités phares de ce projet est la réalisation et la diffusion d’émissions de sensibilisation sur la pandémie à coronavirus avec la collaboration de 37 radios partenaires et la participation de personnes déplacés internes qui feront office de correspondants.

C’est dans ce cadre que le représentant de la délégation de l’union européenne, Mr Wolfram Vetter, a procédé à la remise d’un don de 700 radios solaires et de 37 sonos pour la mise en œuvre du projet. « La maladie a coronavirus est toujours une réalité au Burkina, il est plus qu’important de ne pas lâcher prise et de continuer la sensibilisation »  a affirmé  Loli Kim Yaci, représentante HCR au Burkina.

Cette série d’émissions intitulée  ‘’parlons coronavirus’’ sera faite en français, dioula, fulfuldé et diffusées du lundi au jeudi. Une édition de cette émission entièrement consacrée aux rumeurs et réalisée en collaboration avec Faso-Check qui sera diffusée le vendredi. Le dimanche le programme prévoit des interventions d’artistes qui s’engagent auprès des populations comme Nabalum, Floby et bien d’autres.

RABO Cheik Abdoul Kader

Laisser un commentaire