Covid-19 : le gouvernement burkinabè lève les mesures de sécurité
La Covid-19 n’est plus une urgence sécuritaire selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Mercredi 7 juin en conseil des ministres, le gouvernement burkinabè a aussi levé les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Les mesures de sécurité contre la Covid-19 étaient encore observé dans les banques, les hôtels, les lieux ou manifestations, à l’aéroport au Burkina Faso. Port de masques, lavages de mains ou encore vaccins pour les voyages constituaient ces mesures barrières contre la propagation du virus qui a fait des millions de morts dans le monde. Au Burkina, plus de 15 000 personnes ont été touché avec près de 300 décès. Le conseil des ministres a au regard de la diminution importante du nombre de cas et de décès et de la déclaration le 04 mai 2023 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquant que la COVID-19 ne constitue plus une urgence de santé publique de portée internationale, l’Etat burkinabè décide de la levée des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
L’adoption de ce décret permet la levée des mesures obligatoires d’hygiène, de prophylaxie et des mesures de restrictions de liberté, prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la COVID-19.
BK.