COVID-19 : les femmes de la brigade verte de Ouagadougou bénéficient de 10 tonnes

Les femmes de la brigade verte de la ville de Ouagadougou viennent de bénéficier de 10 tonnes de riz de la part de la mairie centrale de Ouagadougou, ce vendredi 24 avril 2020. Ce don est une action sociale dans le cadre la crise sanitaire.

Environ 3000 femmes sont éligibles à ce don octroyé par la mairie centrale de Ouagadougou. Elle vient de faire don de 10 tonnes de riz à ces femmes. Cette action dite sociale s’inscrit dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 au quelle le Burkina Faso est confrontée.

La présidente de la brigade verte, Adja Sakandé remercie le maire pour avoir pensé à ces femmes pendant ces moments difficiles. « Nous remercions le maire et nous lui assurons que ce don atteindra les femmes de la brigade verte » souligne la représente des femmes.

Le représentant du maire centrale de la ville, Fidèle Zoma, président de la commission affaires générales sociales et culturelles affirme que cette action s’inscrit dans un élan de solidarité avec le COVID-19. « Ce n’est pas une première envers les femmes.  La semaine dernière, nous avons fait un don de matériels de protection et cinq tonnes de riz » ajoute-t-il.

Diro Benoit Wilfried TOE

Source : Burkina 24

Laisser un commentaire