Dadju : l’artiste qui hypnotise ses fans à travers sa voix

Né le 02 mai 1991 à Melun en Sein-et-Marne, Dadju Djuna alias Dadju est un chanteur, auteur-compositeur-interprète français. Le Hip-hop et RnB est son genre musical. C’est l’un des artistes qui conquit le cœur des femmes.

 

Fils d’un chanteur et frère d’un célèbre rappeur (Maitre Gims) Dadju est aussi piqué par le virus de la musique. Sa carrière débute en 2012 avec le groupe « The Shin Sekaï » qui signe la même année sur le label Wati B. Ils sortiront leur dernier album le 25 mars 2016 intitulé « Indéfini ». Après ce premier album, le groupe marquera une pause et Dadju en profitera pour sortir des morceaux en solo.

Il sort par la suite plusieurs clips sous le nom de G20Live, qui annoncera son premier album, « Gentleman 2.0 ». « Ma Fierté » single en collaboration avec Maitre Gims et Alonzo sort le 27 octobre 2016. L’album, très attendu de ses fans, sortira le 24 novembre de la même année. Il est certifié triple platine, porté par 8 singles qui deviennent tous des hits. Janvier 2018, il travaille en collaboration avec Dry pour sortir un single, « Tant Pis ». Il fera ensuite une apparition sur l’album de son frère Gims, « Ceinture Noire » sur le titre « Tu ne le vois pas ». Les frères se retrouveront ensuite pour le single « Bella Ciao », repris de l’hymne des résistants qui connait une nouvelle jeunesse grâce à la série, « La Casa de Papel », aux côté de Vitaa, Slimane et Naestro.

Un morceau qui sera numéro 1 des ventes iTunes en France après sa sortie le 18 mai 2018. Le 10 novembre 2018 à Cannes, Dadju sera distingué NRJ Music Awards de la Révélation Francophone de l’année. Toujours en 2018, Dadju rencontrera à nouveau le succès avec son titre « Jaloux ». Une chanson qui deviendra disque de platine après avoir été écoutée en streaming plus de 30 millions de fois. Juin 2019, il retourne en solo avec le titre « Compliqué » sur les relations amoureuses. Une collaboration avec le rappeur Koba LaD est en vue.

Cheick Abass KOALA/Stagiaire

Laisser un commentaire