De déplacées internes à entrepreneures : L’espoir d’un nouveau départ pour 100 femmes

Le mouvement Africa Vision et Développement Durable (AVDD) avec l’appui technique du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE) à travers la Direction Générale de l’Autonnomisation des Jeunes et de l’Education Permanente, a organisé du 2 au 4 septembre une session de formation en entrepreneuriat au profit de cent (100) femmes déplacées internes de l’arrondissement 10 de la Commune de Ouagadougou.
Cette formation vise à renforcer les compétences des participantes et à susciter chez elles, l’esprit entrepreneurial afin de favoriser leur insertion socio-économique et développer leur resilience. Pendant trois (3) jours, les modules sur l’esprit d’entreprise et les mécanismes de création d’une micro-entreprise ont été développés en faveur des bénéficiaires.
À travers cette action, le MSJE réaffirme son engagement à accompagner les jeunes et les femmes, en particulier celles en situation de vulnérabilité, dans la construction d’un avenir plus résilient et porteur d’opportunités.
Les bénéficiaires ont remercié les organisateurs et le MSJE pour cette action en leur faveur. Profitant de l’occasion, les participantes ont lancé un appel à toujours poursuivre ces types d’initiatives qui participent à leur offrir des opportunités d’insertion sociale et professionnelle.
DCRP/MSJE