Dépression: les confidences de Carole Sandwidi, promotrice de FemFaso

Dans un poste sur son profil Facebook, Carole Sandwidi, promotrice de FemFaso, une marque de sacs et d’accessoires témoigne sur une période de dépression qu’elle a vécue. Elle invite les gens a être attentifs aux personnes qui les entourent. “Un compliment, un appel, une visite” sont des actes ou des moments de qualité qui peuvent aider à sortir de la dépression. 
Dépression: les confidences de Carole Sandwidi, promotrice de FemFaso 2
Son message
La dépression, on en parle? Une maladie omni présente dans nos société qu’on banalise.  Il y’a deux ans de cela , suite à une situation difficile que je traversais j’étais dans une situation de Burn -out ou dépression passagère. Selon mon ressenti ,c’est un sentiment négatif qui t’envahit. Tu deviens comme une personne sans vie . J’étais devenue l’ombre de moi-même .Moi qui n’avais pas l’habitude de refuser la nourriture, j’avais plus d’appétit . Une idée sombre me traversait à chaque instant : *disparaître* .
J’en ai parlé à mes proches de ma détresse .Pour eux comme je ne suis pas physiquement malade alors ça va aller .Des expressions suivantes revenaient ” courage “, ça va aller, c’est passager , ça va passer. Alors que j’avais besoin juste d’une oreille attentive , de paroles valorisantes ,motivantes, positives ou d’une main tendue.
Soyons attentifs aux personnes qui nous entourent._ Un compliment ,un appel ,une visite. Ce sont de petites attentions qui ne s’achètent pas mais qui ont une grande portée , une grande valeur humaine.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *