Des serviettes hygiéniques made in Burkina

« Palobdé » est une startup burkinabè qui s’est lancée dans la production et la commercialisation de serviettes hygiéniques pour jeunes filles et femmes, utilisables au moins pendant deux ans. L’entreprise existe depuis 2017.

Afin d’apporter sa contribution à l’amélioration de la gestion de l’hygiène menstruelle des jeunes filles et des femmes, une start-up se lance dans la production et la commercialisation des serviettes hygiéniques fait à partir du coton burkinabè. Il s’agit de « Palobdé », en langue Moore, qui veut dire « Je ne jette pas ».

En effet, les serviettes hygiéniques proposées par l’entreprise sont réutilisables pendant au moins deux ans. Elle met à la disposition des femmes et filles différents gammes de serviettes hygiéniques, composées de plusieurs éléments. L’entreprise vise un mieux-être des personnes à travers la promotion de l’utilisation de ses produits hygiénique réutilisables et la création d’un environnement où ces solutions pérennes sont accessibles.

Comme impact social, la start-up contribue à la scolarisation de jeunes filles, la sensibilisation sur l’hygiène menstruelle, la valorisation du coton burkinabè, la création d’emploi, la protection de l’environnement, l’autonomisation des femmes à travers des associations de tisseuses de tissus de coton et des productrices de coton bio.

Diro Benoit Wilfried TOE

Stagiaire

Laisser un commentaire