Des tenues anti-voyeurisme pour les sportives japonaises aux JO de Paris

Plusieurs athlètes japonaises porteront des vêtements anti-voyeurisme spéciales lors des jeux olympiques de Paris 2024 qui se tiendront 26 juillet au 11 août 2024. Cette information a été relayée par le site de Ouest France.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/judo-richelle-anita-soppi-decroche-son-ticket-pour-les-jeux-olympiques-de-paris/

Développés parles industriels Sumitomo Metal Mining et Krodo Printing, ces vêtements absorbent la lumière infrarouge. En effet, les photos prises en infrarouge permettent de dévoiler les sous-vêtements des athlètes. Cette innovation fait suite à des incidents aux JO de Tokyo 2021, où des images pris en infrarouge ont été diffusées sans consentement.

Des tenues anti-voyeurisme pour les sportives japonaises aux JO de Paris 2
Photo d’illustration

Le Japon a renforcé sa législation en juillet 2023, en punissant de trois ans de prison la prise de photos ou vidéos non consenties. La fédération de gymnastique avait d’ailleurs pris des mesures strictes depuis 2004 pour protéger ses athlètes, notamment les mineurs. En effet, elle a interdit les appareils photo et engagé du personnel pour détecter le moindre objectif lors des compétition.

Aux Jeux de Paris 2024, des athlètes des disciplines comme l’athlétisme, le tennis de table et le volley-ball utiliseront ce tissu protecteur pour garantir leur intimité.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *