Diaretou Madina Gaye Dieng, nouvelle présidente du cluster de Schneider Electric Afrique Francophone

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes a nommé de Diaretou Madina Gaye Dieng en tant que Présidente du Cluster Afrique Francophone & Îles. Sa nomination a été annoncé lundi 11 mars 2024.

Diaretou Madina Gaye Dieng, nouvelle présidente du cluster de Schneider Electric Afrique Francophone 2
Une photo de ChariKati

La nouvelle présidente, Diaretou pilotera les activités du groupe sur plus de 60 pays, dont le Maghreb, l’Afrique de l’Ouest et centrale ainsi que les Îles.

Sa mission sera de conduire la stratégie de Schneider Electric sur ses territoires en déployant les solutions du groupe qui façonnent la durabilité, l’électricité 4.0 et l’automatisation de nouvelle génération. Ses stratégies vont porter sur des secteurs clés tels que les infrastructures, l’industrie, les data centers et les bâtiments.

D’un long parcours professionnel de plus de 20 années d’expériences, elle a occupé des postes stratégiques et de direction dans le secteur des télécommunications.

Leader inspirante, Diaretou Dieng est une référence sur les marchés des Technologies de l’Information et de la Communication.

Ingénieure de formation, DIENG est titulaire d’un Master d’HEC Paris. Ressortissante de Harvard Business School Exécutive Education et elle est également diplômée de l’Ecole Centrale de Lille (France).

L’informaticienne Sénégalaise autre fois cheffe du cabinet du directeur général du groupe Sonatel qui couvre 5 pays sous la marque Orange (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau, Sierra Leone) va occuper ses fonctions à Casablanca au Maroc où est installée la direction du Cluster.

Mariam LINGANE/MoussoNews

Source: Wearetech.Africa

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *