DJ Wassa: 1 million FCFA collecté pour les forces combattantes grâce à ses bals poussière

L’animateur burkinabè Paulin Dabahoni Bazi, alias DJ Wassa, a mené une initiative originale baptisée « Bals Poussière de Soutien Patriotique », le 10 juillet 2025 à Bondokuy. Grâce à cette initiative, il a réussi à mobiliser la somme de 1 161 950 FCFA au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
DJ Wassa a choisi de mettre son talent au service de la solidarité nationale. Parcourant plusieurs localités du pays, il a animé des événements populaires dont l’ensemble des recettes a été intégralement versé aux forces engagées dans la défense de la patrie
Les montants récoltés depuis le lancement de la tournée en février sont entre autres les suivants: Bondoduy : 190 600 FCFA, Ouakara : 180 100 FCFA, Béréba : 133 850 FCFA, Houndé (Kari) : 112 800 FCFA, Sara : 174 600 FCFA, Sara Bekuy : 170 000 FCFA, Diokuy (talkie-walkie) : 200 000 FCFA. L’ensemble des recettes, cumulées avec le matériel acquis, a été intégralement remis aux forces combattantes.
Cette initiative est pour DJ Wassa une reponse à l’appel du président du Faso à la solidarité nationale « Nous savons les sacrifices que nos FDS et VDP consentent sur le théâtre des opérations. C’est notre manière, moi et mon équipe, de leur témoigner notre reconnaissance. Nous sommes Burkinabè, et c’est ensemble que nous allons éradiquer ce fléau », soutient-il.
Avec détermination, il annonce la poursuite de ses tournées dans d’autres villages, dans le but de continuer à appuyer l’effort de paix.
Source : AIB
Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews