Fonds de soutien patriotique : Près de 12 millions FCFA de plus grâce à la vente des bouteilles de gaz

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) confie, avoir versé près de 12 millions de FCFA dans le Fonds de soutien patriotique (FSP) le mardi 21 mai 2025. Cette somme a été réunie grâce à la vente de bouteilles de gaz saisies lors d’opérations de contrôle.

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) a contribué à augmenter la caisse du trésor public.

11 994 000 FCFA qui ont été remis en guise de fonds de soutien patriotique. Cette somme résulte de la vente de 845 bouteilles de gaz butane confisquées chez des revendeurs non agréés.

Les contrevenants ont été sanctionnés et sommés de se conformer aux règles en vigueur.

Cette opération vise à promouvoir la transparence et à lutter contre les pratiques commerciales illicites qui nuisent à l’approvisionnement des consommateurs.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/fsp-13-milliards-de-fcfa-deja-mobilises-en-janvier-un-bailleur-restitue-le-loyer-dun-militaire/

La Brigade poursuivra ses actions sur l’ensemble du territoire national. Des contrôles sont prévus dans les quincailleries, restaurants, chez les taximen et les maraîchers-cultivateurs.

Source : 24heuresbf

Maïmouna Nadia Djibo (stagiaire)Mousso news

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *