Education des filles: « Ladies Stand Up » lève plus de 2 millions FCFA pour scolariser des orphelines
L’association « Ladies Stand Up » a organisé le samedi 7 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso une soirée de levée de fonds pour la scolarisation d’une centaine de jeunes filles défavorisées dont des orphelines.
La soirée Gala mais surtout de collecte de fonds pour l’éducation des filles initié par l’association – Ladies Stand Up- a permis de collecter plus de deux millions (2.000.000) de F CFA.
Selon la présidente de l’association, Syntiche Ouédraogo, ce montant a dépassé leurs attentes et permettra de doubler le nombre de bénéficiaires cette année scolaire. « L’objectif est largement atteint parce qu’il y a une bonne volonté qui a décidé de prendre en charge la centaine d’enfants que nous encadrons » s’est-elle réjouie.
Elle a aussi souligné l’importance de cet événement dans le cadre du programme « Toute à l’école ». Depuis 2018, ce programme vise à fournir des kits scolaires et à financer la scolarité des jeunes filles orphelines.
Ladies Stand Up, fondée en 2018, est une association qui œuvre pour le droit à l’éducation des jeunes filles à travers son programme « Toute à l’école ».
Ce programme permet de scolariser une centaine de filles par an. Grâce aux différentes activités menées, l’association a permis de nombreuses orphelines d’accéder à l’éducation au Burkina Faso.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews