Ejaculation précoce : trouble sexuel chez les hommes

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel durant lequel l’homme éjacule plus rapidement avant que celle qui est en face n’ait eu son orgasme. Elle est transitoire. Tous les hommes peuvent être confrontés à ce problème. Elle est fréquente mais ne traduit pas forcément une maladie, mais plutôt une grande sensibilité chez l’homme.

Lorsqu’on aborde les zones les plus érogènes d’un homme avec une grande sensibilité, il risque d’éjaculer assez plus rapidement. C’est un aspect très relatif. Quelqu’un peut mettre 4 minutes pour jouir et satisfaire sa partenaire. Aussi, il peut mettre 10 minutes pour jouir sans que celle qui est en face ne soit satisfaite. Ce qui est essentiel dans un rapport, c’est que celle qui est en face soit satisfaite avant que l’homme n’éjacule. Quand l’autre partenaire n’est pas satisfaite, cela pose un problème.

La cause peut être la grande sensibilité de la personne. Ce sont des conseils qui sont généralement donnés aux couples ou aux hommes qui viennent pour la consultation. Ils permettent de surpasser le problème sans prendre un simple médicament.

Les conseils donnés par les médecins aux personnes concernées impliquent la participation de la compagne qui doit savoir qu’il faut dans les préliminaires, essayer d’éviter d’aborder les zones les plus érogènes de l’homme pour que son mécanisme d’éjaculation ne se déclenche pas.

On conseille aussi à l’homme de prendre en compte les préoccupations de la femme pour essayer au maximum de la faire parvenir à l’orgasme avant que lui ne rentre en ligne de compte. Autrement, il pourrait éjaculer précocement. Pour ne pas accélérer le souffle pendant le rapport sexuel au risque d’avoir une éjaculation précoce, on recommande aux hommes de pratiquer le sport pour maitriser le souffle.

Diro Benoit Wilfried TOE

Source : www.sogob.org

Laisser un commentaire