
Emma Adelaïde Paré/Ki aux commandes de la Direction de la justice juvénile

Nommée le 19 mars 2025 en Conseil des ministres, Emma Adelaïde Paré/Ki a officiellement été installée dans ses fonctions de Directrice de la justice juvénile le vendredi 4 avril 2025 à Ouagadougou. Elle succède à Mathieu Lompo.
La passation de charges à la tête de la Direction de la justice juvénile (DJJ) s’est tenue le vendredi 4 avril 2025 à la Direction générale de l’administration judiciaire (DGAJ), en présence de plusieurs autorités administratives et acteurs du monde judiciaire. C’est sous la présidence de Augustine Denise Bado, Directrice générale de l’administration judiciaire, représentant le Secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, que la cérémonie s’est déroulée.

Dans son allocution, elle a salué cette nomination comme une avancée majeure dans la consolidation des droits humains, en particulier pour les enfants en conflit avec la loi.
La Directrice générale Bado n’a pas manqué d’adresser des encouragements et des conseils avisés à la nouvelle directrice, l’invitant à faire preuve de rigueur, d’écoute et d’engagement dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/anam-la-nouvelle-directrice-generale-mariam-tidiga-officiellement-installee/
Emma Adelaïde Paré/Ki a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en elle. Elle s’est dite honorée par cette responsabilité et a réaffirmé sa détermination à poursuivre les efforts engagés par son prédécesseur pour le renforcement du système de justice en faveur des mineurs.

Pour rappel, Emma Adelaïde Paré/Ki a été nommée à ce poste lors du Conseil des ministres en date du 19 mars 2025. Elle remplace à ce poste Mathieu LOMPO, appelé à d’autres fonctions.
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews