Entreprenariat : Horlina Holding d’Alizata Kouda pour booster la cosmétique et l’agroalimentaire

Horlina Holding est officiellement lancé ce samedi 18 novembre 2023. Composé d’un institut de beauté, des unités de formation en cosmétique et agroalimentaire, une ferme et un showroom d’exposition des produits locaux, l’ambition d’Alizata Kouda, promotrice de la Holding est de promouvoir les produits naturels pour les soins du Burkina Faso.

Entreprenariat : Horlina Holding d’Alizata Kouda pour booster la cosmétique et l’agroalimentaire 2
La coupure du cadeau symbolique. Photo: DR

Horlina Holding, pour un tout en un du cosmétique, des soins de beauté, de la formation et de l’agroalimentaire. L’établissement a ouvert officiellement ses portes ce samedi 18 novembre à l’issue d’une cérémonie. De la fabrication à la vente de savon et d’huile depuis le domicile, Alizata Kouda, passe aujourd’hui à un holding composé de plusieurs unités. Reconnaissante, elle dit l’être envers le Créateur, ses parents, ses ainés et toutes les personnes qui la soutienne au quotidien. « C’est un sentiment de joie de voir que nous venons de loin. De 2017 à 2023, Horlina Institut qui passe à un Holding », affirme-t-elle.

Lire aussi: Entrepreneuriat :  Alizata Kouda met en place Horlina holding pour promouvoir l’agroalimentaire – Mousso News

En effet, la Holding dispose de machines de dernières générations dans le domaine esthétique, une mise à jour des soins à base d’actifs naturels issus en grande partie de nos unités de production. L’établissement a plusieurs unités et départements dont une unité de formation avec une salle fonctionnelle toute l’année avec les équipements pros pour la formation en cosmétique, transformations agroalimentaires… c’est également n verger à Bingo, une ferme à Komsilga.

Répondre à un besoin de promotion des produits du terroir

L’ouverture de Horlina Holding selon la promotrice répond à un besoin exprimé par les clients d’avoir un élargissement et un regroupement des prestations axées sur les produits du terroir. « C’est également la concrétisation du rêve de pouvoir partager mes savoirs acquis depuis des années afin de booster d’autres personnes », ajoute-t-elle.

Les services proposés sont les formations en cosmétique, agroalimentaire et esthétique. Alizata Kouda espère poursuivre la sensibilisation à l’utilisation des produits naturels en général et des richesses du terroir en particulier.  Elle entend également renforcer la modernisation des unités et aller vers un maillage du territoire pour les services et une exportation pour les produits.

Situation géographique – cliquez ici. Et pour tout besoin, appelez le  +22657575777.

Julie Jessica/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *