Entreprenariat : les bougies et fondants parfumées by Amina pour plus de senteurs agréables

Amoureuse de bonnes senteurs, Amina Kiékiéta jeune entrepreneure s’est lancée dans la fabrication des bougies et fondants parfumés faits mains. Avec sa marque « Mes créations parfumées by Amina » made in Burkina Faso, elle propose une large gamme de senteurs pour parfumer agréablement les maisons, les bureaux et même les voitures.

Entreprenariat : les bougies et fondants parfumées by Amina pour plus de senteurs agréables 2

Parfumer sa maison, son bureau ou encore sa voiture tout en préservant sa santé voici le challenge que Amina Kiékiéta tente de relever chaque jour avec ses créations aux doux effluves. Avec sa gamme parfumée, elle propose des bougies, des fondants, des tablettes et des diffuseurs faits main avec des matières premières qui tiennent compte de la santé de ses clients.

L’idée d’entreprendre dans ce domaine est née d’une envie d’innover en termes de senteur. « J’ai toujours aimé l’encens depuis très jeune, mais les senteurs étaient pratiquement les mêmes. Je cherchais donc le moyen d’innover. Un jour de retour d’un voyage à l’extérieur, mon époux m’a ramené des bougies parfumées qui m’ont séduite et c’est de là que l’idée est née », confie la promotrice.

Préserver la santé des clients un défi à relever

Conquise par ces bougies, elle a décidé de se former dans la fabrication des bougies parfumées. Cette jeune entrepreneure, en plus, de proposer des senteurs avait le souci de préserver la santé des clients. « Je n’utilise pas des matières premières qui vont nuire à la santé des clients. J’utilise aussi des matières locales pour la fabrication des bougies », rassure-t-elle.

La fabrication et la vente des bougies ne sont pas sans difficultés. « Je rencontre beaucoup de difficultés surtout que mes créations ne sont pas bien connues et il y a aussi l’acquisition des matières premières qui sont difficiles à avoir à cause de la situation mondiale », dit-elle.

Les box portent des noms en fonction de mon inspiration

Les noms des box sont issus d’inspiration personnelles selon la jeune dame. « Quand je fini la fabrication, je prends du temps pour sentir mes créations et ce que l’odeur m’inspire c’est ainsi que je les nomment », indique-t-elle. Parmi ces noms il y a la balade en mer, la noblesse, le jardin enchanté, le patchouli agrumes.

Amina propose à ses clients des box composés de bougies, de fondants, de tablettes parfumées pour rendre conviviale leurs maisons, services ou voitures. En plus de cela des bruleurs et des diffuseurs sont disponibles.

Elle estime que faire connaitre ses produits dans un contexte sécuritaire difficile reste un grand défi pour elle. Cette entrepreneure cependant reste convaincue qu’avec plus d’efforts elle fera mieux connaitre ses produits et son savoir-faire aux burkinabè.

Mireille Sandrine Bado/ MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *