Deux jeunes américaines, Teresa Araujo et son amie Tara, ont été expulsées d’un avion de la compagnie Spirit Airlines à l’aéroport de Los Angeles le vendredi dernier. La cause ? Leurs tenues ont été jugées inappropriées par un membre du personnel de bord.
Teresa Araujo, 34 ans, et son amie Tara, se rendaient le vendredi 4 octobre 2014 à l’anniversaire d’une amie à la nouvelle Orléans. Elles ont été obligées de quitter l’avion avant le décollage pour avoir porté des hauts jugés trop courts par un agent de bord. Les deux passagères qui étaient installées confortablement à bord, ont été interpellées par un membre du personnel de la compagnie aérienne. Teresa, vêtue d’un jeans et d’un « crop top », s’est vu ordonner de se rhabiller, bien qu’elle ait une jaquette à portée de main. Selon les témoignages rapportés par Teresa sur TikTok, la situation a dégénéré lorsque, après avoir remis son pull à cause de la chaleur dans la cabine, elle l’a retiré à nouveau.

« L’agent est revenu à la charge, en haussant le ton devant tous les passagers. Il m’a dit : ‘Mettez votre manteau, je ne vais pas vous le demander encore une fois » a relaté Teresa choquée. Le ton autoritaire de l’agent de bord a surpris plusieurs passagers qui ont tenté d’intervenir en faveur des jeunes femmes, mais l’équipe de bord est restée ferme. Contre toute attente, l’avion a fait demi-tour pour revenir à la porte d’embarquement.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/can-2023-carla-kakala-mitongo-explusee-de-la-cote-divoire-apes-la-demi-finale/
Les deux jeunes femmes ont été forcées de débarquer. « On nous a dit que si nous ne sortions pas, la police serait appelée », a expliqué Teresa dans une vidéo sur TikTok. Plusieurs passagers se sont montrés solidaires, critiquant l’excès de zèle de l’équipage. Toutefois, l’avion est parti sans elles, et la compagnie a refusé tout remboursement ou réaffectation à un autre vol.
Spirit Airlines a déclaré qu’une enquête interne était en cours concernant cet incident. Teresa et Tara ont dû réserver un autre vol, cinq heures plus tard, pour rejoindre leur destination.
Source: La Journal de Montréal
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews