Etats-Unis : Melinda French Gates fait don d’un milliard de Dollars pour la cause des femmes

Melinda French Gates met en œuvre sa nouvelle stratégie philanthropique. Ancienne épouse du cofondateur de Microsoft, elle a annoncé le mardi 2 juin 2024 qu’elle verserait la somme d’un milliard de dollars aux personnes et organisations œuvrant pour la cause des femmes.

Etats-Unis : Melinda French Gates fait don d'un milliard de Dollars pour la cause des femmes 2
Melinda French Gates

L’annonce intervient au moment où militants et élus de gauche aux Etats-Unis dénoncent un recul des droits des femmes dans le pays, notamment face aux multiplications des interdictions de l’avortement dans différents Etats.

Selon Melinda French Gates, cet argent est à destination de groupes œuvrant aux États-Unis pour protéger les droits des femmes et faire progresser leur pouvoir et influence.

« En près de 20 ans comme militante pour les femmes et les jeunes filles, j’ai appris qu’il y aura toujours des gens pour dire que ce n’est pas le bon moment de parler d’égalité des genres » a-t-elle fait savoir.

L’ex épouse de Bill Gates avait déjà commencé à accorder de nouvelles subventions par le biais de son organisation, Pivotal Ventures, à des groupes œuvrant outre-Atlantique pour la protection des droits des femmes et l’augmentation de leur pouvoir et de leur influence.

Engagée en faveur des droits des femmes et de l’égalité des sexes aux États-Unis et dans le monde. Sa vocation première est d’améliorer la situation des femmes.

En rappel le lundi 13 mai 2024, Melinda French Gates a annoncé qu’elle quitterait la Fondation Bill & Melinda Gates le mois prochain, après plus de deux décennies passées à en assurer la coprésidence, trois ans après avoir divorcé de son cofondateur Bill Gates.

Mariam LINGANE/Mousso News

Source : New York Times

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *