« Être avec une femme plus âgée est source de motivation et d’épanouissement », Benjamin Kafando

Fréquenter ou épouser une femme bien plus âgée est parfois mal perçue en Afrique. Pour beaucoup l’homme devrait être le plus âgée dans le couple et ce pour plusieurs raisons. D’autres par contre n’espèrent qu’épouser une femme âgée,  source de motivation et d’épanouissement selon eux.

« Être avec une femme plus âgée est source de motivation et d’épanouissement », Benjamin Kafando 2

Être avec une femme plus âgée est très souvent sources de moqueries et de préjugés. La société africaine conçoit très mal le fait qu’un homme épouse une femme plus âgée. Cependant, pour certaines personnes il y a une multitude d’avantages à épouser une femme plus âgée.

Pour Benjamin Kafando, être avec une femme plus âgée est source de motivation et d’épanouissement. « Quand tu épouse une femme plus âgée que toi, il y a une certaine motivation qui nait en toi. Tu te surpasse dans le bon sens pour atteindre tes objectifs et pour lui faire comprendre que tu peux prendre soins d’elle », dit-il.

Jules Christ quant à lui estime qu’il n’y a pas d’impact à être dans un couple ou la femme est plus âgée au contraire il ne voit que des avantages. « Tout est dans la tête. Si le respect mutuel existe chacun connaîtra sa place et son devoir. L’âge ne peut pas influencer sur la qualité de vie de couple. Si le couple tient compte du regard des autres, ils auront toujours tendance à ruminer cela et à vouloir prendre en compte les pensées des autres. Cela détruira forcément quelque chose qui a été construit entre deux personnes sur la base d’un amour profond », explique-t-il.

Selon Anna Laurence une femme plus mâture pourra contribuer à l’épanouissement du couple à travers les prise de décision et elle saura se préoccuper du bien commun.

L’homme plus âgé pour imposer le respect

« Un homme doit être plus âgé que sa femme pour imposer le respect dans le couple. Si ta femme est plus âgée cela n’est pas bon », commente Djamal Ilboudo, une jeune étudiante de 21 ans. Célestin Rouamba, mécanicien n’approuve pas non plus l’idée d’âge dans le couple. Pour lui, une femme plus âgée aura tendance à faire valoir son âge en rabaissant constamment son homme.   « La femme de par sa nature est un mystère et si elle est plus âgée, à la moindre petite dispute, elle te rappellera que tu es son petit frère et il faudra faire beaucoup attention. Mais si tu es plus âgé qu’elle le respect s’impose naturellement », indique-t-il.

Ces couples peu acceptés dans la société opte de vivre discrètement leur amour, les plus courageux s’affirment et affrontent d’un commun accord les préjugés et le regard que leur porte la société.

Mireille Sandrine Bado/Mousso News

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *