Famille et genre : Saly Nebié/Conombo engagée pour un nouveau citoyen Burkinabè

Saly Nebié/Conombo tient désormais le portefeuille ministériel de la famille et du genre. Elle a été installée dans ses nouvelles fonctions le 10 mars 2022 à Ouagadougou.

« Le genre et la famille sont deux piliers de la réparation du tissu social et construction du nouveau citoyen burkinabé ». Ce sont les premiers mots de la nouvelle ministre. Pour mener à bien et réussir cette mission à lui confier, Saly Nebié promet surseoir à ses activités associatives et bien d’autres.  «  je puis dores et déjà vous rassurer que je consacrerais toute mon énergie et mon temps à cette tâche, avec l’ensemble du personnel, les partenaires et les acteurs sociaux bien représentés dans les instances des associations auxquelles j’appartenais jusque-là, notamment le think tank Burkina international(BI) et le mouvement endogène ».

Elle dit prendre l’engagement de toujours œuvrer dans le souci du bien commun et du service public, dans l’intérêt de l’Etat burkinabè et de sa population.

La nouvelle patronne du département en charge de la famille et du genre espère compter sur la compétence du personnel de son département, et dit attendre d’eux « des critiques constructives, des suggestions et conseils ».

Aussi pour le bon fonctionnement de son ministère Saly Nebié souhaite qu’« Ensemble, retrouvons-nous dès à présent, sur les chantiers du genre et ceux relatifs à la famille, pour contrer dans l’inclusion et la cohésion, les crises qui menacent notre existence. Pour cela, je vous demande de considérer que sommes une équipe unie, et nous aurons un seul cap à suivre. Ce cap, c’est le Burkina ».

ZIZIEN Rachiratou Nathalie / Stagiaire

Moussonews

Loading

Partagez

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *