Fashion for cause : Les tisseuses à l’honneur

Le comité d’organisation de Fashion for cause a organisé le 3 décembre 2018 une conférence de presse au siège de Mamy Sore. Elle avait pour objectif de donner les différents contours de cette cérémonie de valorisation du Faso danfani.

Porté sous le thème de « Autonomisation des femmes par la promotion du Faso Danfani », la 3e édition de Fashion for cause aura lieu à Ouagadougou le 5 décembre 2018. Le Faso danfani, est l’une des principales identités culturelles Burkina Faso et est principalement une activité féminine. Le thème s’inspire donc du besoin d’indépendance économique de la femme, de l’intérêt porté au développement des métiers de l’artisanal.

 Pour la promotrice de l’évènement, Mamy Sore, cette troisième édition est axée principalement sur la promotion des femmes tisseuses. Les recettes serviront à offrir aux femmes tisseuses, du matériel de tissage.

 L’objectif est de leur permettre d’exercer convenablement leur métier, de valoriser la culture vestimentaire burkinabè mais également de mieux rentabiliser.

 A l’occasion, un défilé de mode sera donné par des stylistes locaux et internationaux venus de  la France, de la Côte d’ivoire. Plusieurs prix seront décernés aux acteurs qui participent réellement à la promotion du Faso danfani. 

Stéphanie DABIRA

Mousso News

Laisser un commentaire