7 institutions du Burkina Faso ont offert 17 tonnes de ciment à Faso Mêbo le jeudi 7 aout 2025. Ce geste s’inscrit dans le cadre de leur soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, visant à rendre propre le cadre de vie des burkinabé.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC), l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina (ANSAL-BF), l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), font partie des institutions qui ont effectué le don

Dr Paco Sérémé, président de l’Académie nationale des arts et des lettres du Burkina Faso (ANALBF), a salué une initiative qu’il juge noble et attendue de longue date, estimant qu’aucune institution ne devrait s’en tenir à l’écart .« Nous avons conjugué nos efforts pour apporter notre modeste contribution à cette œuvre qui vise la prospérité de notre pays », affirme-t-il. Il a souligné l’engagement des présidents d’institutions à soutenir les actions en faveur du développement du pays. À cette occasion, l’Académie a contribué en offrant 17 tonnes de ciment, participant ainsi à l’amélioration du cadre public.
Lire aussi: Faso Mêbo: ACEP Burkina s’engage pour un Burkina plus propre – Mousso News

Selon Dr Sérémé ce geste dépasse la simple contribution financière et porte une valeur symbolique forte. Pour les présidents d’institutions, il est essentiel d’assumer leur rôle de modèle. « En tant qu’institution, nous devons donner l’exemple. En voyant l’Académie s’impliquer, cela peut motiver d’autres acteurs à faire de même », a t-il précisé.
Maïmouna Nadia Djibo ( Stagiaire )/MoussoNews