Faso Mode : une boutique à Ouaga pour vos kôkô donda haut de gamme et qualité premium

Faso Mode Ouaga a procédé ce jeudi 15 décembre 2022 à l’ouverture de sa boutique de commercialisation de pagnes Kôkô Donda. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au sein de la boutique située à Bilbalgo, secteur 1.

Faso Mode : une boutique à Ouaga pour vos kôkô donda haut de gamme et qualité premium 2

Faso Mode Ouaga est une marque promue par Sandra Ouédraogo. C’est une jeune dame qui évolue dans la valorisation, la promotion et la commercialisation des pagnes Kôkô Donda. C’est dans cette optique qu’elle a ouvert une boutique à Ouagadougou initialement basée à Bobo Dioulasso, afin de pouvoir valoriser le terroir africain précisément celui du Burkina à travers le Kôkô Donda qui est un pagne de plus en plus abondant sur le marché africain.

Faso Mode : une boutique à Ouaga pour vos kôkô donda haut de gamme et qualité premium 3

« Je suis fière lorsque je pars dans certains pays et je vois les gens porter le Kôkô Donda. Beaucoup de mes collègues à l’extérieur disent qu’ils commandent nos pagnes et pour moi c’est une fierté. Faso Mode est une marque que je travaille avec parce que je connais sa promotrice. Il y a certains de mes produits qui sont commandés chez elle comme ma dernière collection par exemple. Ce sont des pièces qui ont été produits par elle. Ça me fait plaisir de travailler avec elle. J’ai confiance en ses tissus parce que c’est de la qualité. Je l’encourage à continuer comme ça jusqu’à envahir tout le Burkina car c’est une jeune femme qui se bat » affirme Sébastien Baziemo allias Bazemsé, styliste, invité d’honneur à la cérémonie d’ouverture.

Marquer la différence avec des produits de qualité.

Sandra Ouédraogo fournit différentes qualités de pagnes Kôkô Donda. Il y a la crétonne, le conton glacé en qualité supérieure, le bogolan, le voile, le tremblant moulante, le Kôkô Donda en basin, en soie et aussi le pagne guinéen. « On a jugé nécessaire de faire ce mixage parce que les gens en demande souvent. Sinon la principale branche est la vente du Kôkô Donda. Le Kôkô Donda vendu dans cette boutique est en haut de gamme, qualité premium, c’est pourquoi on l’a érigé en marque « Faso Mode ». Beaucoup de gens vendent le Kôkô Donda mais c’est rare d’en trouver une marque », précise  Solenge Zongo, directrice marketing de la boutique Faso Mode Ouaga. Il convient de noter que le prix de chaque produit varie en fonction de la qualité. Afin de prendre en compte et satisfaire les différentes couches sociales, les prix ont été fixés de 6000 F FCFA à 15000 FCFA. Et dans la boutique Faso mode Ouaga, pour chaque article payé, une garantie est offerte.

Une promotrice pleine d’ambitions

A travers son entreprise, Sandra Ouedraogo sous-entend aider les jeunes femmes qui sont dans le domaine de la fabrication des pagnes Kôkô Donda en créant de l’emploi pour elles et aussi pour la jeunesse travaillant dans le domaine de la commercialisation. Elle se lance comme objectif de faire en sorte que d’ici 2030 allant à 2040, 75% des vêtements dans chaque famille soient représentés par le Kôkô Donda. « Le Kôkô Donda est un pagne qu’il faut valoriser au jour le jour parce que ça fait partir de notre identité, de notre authenticité et de notre culture. Si nous arrivons à mettre cette culture dans chaque famille, c’est le Burkina Faso qui gagne », notifie Solenge Zongo, directrice marketing de Faso Mode Ouaga.

Faso Mode : une boutique à Ouaga pour vos kôkô donda haut de gamme et qualité premium 4

Solange Zongo n’a pas manqué d’énumérer les défis qu’ils se sont lancés. Ce sont entre faire connaître et accepter – Faso Mode- en tant que marque à Ouagadougou, de faire accepter en termes de qualité parce que dit-elle les Burkinabè sont friands de qualité mais ne sont pas prêt à débourser la somme qu’il faut pour la qualité. « Nous souhaitons également travailler en concomitance avec des grossistes et des partenaires. Nous visons étendre la marque Faso Mode partout sur le territoire du Burkina Faso et aussi rendre disponible les tenues prêt-à-porter. Je pense que quand le Burkina Faso arrivera à mettre tout son terroir en marque, elle pourra atteindre le sommet », s’en convainc-t-elle.

Congo Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse/Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *