Fatimata Ouédraogo : En 17 ans de service, elle fait pour la 1ere fois 100% au CEP

En 17 ans de service dans l’enseignement, Fatimata Ouédraogo fait pour sa première fois 100% au CEP à Boussé. 67 élèves dont 35 filles présentés à l’examen, 67 admis.

Dans la cour de l’école Boussé B, l’atmosphère est encore empreinte d’une douce euphorie. L’année scolaire s’est terminée sur une note d’exception. 67 élèves dont 35 filles présentés à l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP), 67 admis.

Avec 17 ans de service dans les classes primaires, dont 8 passées à Boussé, Fatimata Ouédraogo n’en est pas à son premier coup d’éclat. Mais cette année 2025 restera à jamais gravée dans sa mémoire : « C’est ma toute première fois d’atteindre les 100 % », confie-t-elle avec une humilité pleine de fierté.

En 2020 déjà, elle avait frôlé la perfection avec un taux de 92 %, dans un contexte plombé par la pandémie de COVID-19. « Cette année-là, les enfants ont passé près de 3 mois à la maison sans cours. Ça a été très dur », se rappelle-t-elle.

Loin de se décourager, l’enseignante a continué à croire en son métier. « J’ai choisi l’enseignement par vocation », affirme-t-elle avec conviction.

Fatimata Ouédraogo : En 17 ans de service, elle fait pour la 1ere fois 100% au CEP 2
Fatima Ouédraogo, enseignante à Boussé.

Si Fatimata Ouédraogo incarne l’image de la réussite, elle n’en oublie pas pour autant les autres maillons de la chaîne. « Certains enfants avaient de grandes difficultés en classe, mais grâce au soutien des collègues et de la directrice, nous avons pu les accompagner et les remettre à niveau », témoigne-t-elle. Un travail collectif, certes, mais qui ne saurait effacer l’engagement personnel de l’enseignante.

Lire aussi: Education : Le leadership féminin au service d’une école publique à Ouagadougou – Mousso News

Dans sa classe, la discipline rime avec bienveillance et le travail est une valeur partagée. « Les enfants avaient vraiment la volonté de réussir. Tout travail donné en classe était bien exécuté », dit-elle, visiblement encore émue par cette complicité forgée au fil des mois.

Aujourd’hui Ouédraogo Fatimata devient un symbole dans la CEB de Boussé. Mais les résultats parlent pour elle. Elle salue la solidarité, l’engagement de toute son équipe dont ses collègues, sa directrice.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *