Fatou Fall : première femme nommée Générale dans l’armée sénégalaise

Médecin colonel, Professeur Fatou Fall est la première femme qui accède au grade de Général au Sénégal. Diplômée de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1992, elle est nommée assistante des hôpitaux des Armées à l’issue du concours de recrutement d’assistant des hôpitaux en 1997. Cette même année (1997), elle est nommée médecin-capitaine.

Fatou Fall : première femme nommée Générale dans l’armée sénégalaise 2

En 2002, Fatou Fall obtient son certificat d’étude spéciale en hépatologie et gastro-entérologie à l’université d’Abidjan en Côte d’Ivoire.  Après avoir été reçue en 2003 au concours de recrutement de spécialistes des hôpitaux militaires, elle est nommée médecin commandement en 2004.

En 2005 La première générale femme va se perfectionner en France et l’année suivante en 2006, elle est désignée chef du service de médecine de l’hôpital de niveau II à Harper au Libéria dans le cadre des missions de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU.

Elle rejoint en 2007 le service d’hépato-gastro-entérologie de l’hôpital principal de Dakar en tant que chef de service. Fatou fall est nommée médecin-colonel en 2014.

La rédaction

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *