FEEF Burkina : susciter le leadership et l’entrepreneuriat féminin

La première édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin a eu lieu ce samedi 30 mars à Ouagadougou, sous le parrainage de Madame Sika Kabore. Sous le thème « Leadership féminin et développement durable », le FEEF s’invite au Burkina Faso pour être une opportunité d’échanges entre femmes sur les questions qui les concerne.

La sale des fêtes de Ouaga 2000 a refusé du monde à la première édition du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat. Après six ans (06) années d’édition à succès en Côte d’Ivoire, le Burkina Faso accueille ce forum, espérant être la première d’une longue série. Pour Sandrine Roland, directrice d’Alpha Omega Service (Aos) et promotrice de ce forum c’est « une cadre d’échange et de partage expériences. La femme doit prendre son destin en main. Elle doit relever son potentiel afin de devenir un véritable model de changement positif ». Par ailleurs, l’objectif est de réduire les disparités, favoriser l’activisme en faveur d’une meilleure représentativité des femmes aux postes de responsabilité et de développer le gout de l’entrepreneuriat féminin.

À cet effet de grandes femmes leaders, comme Mme Bintou Boli Djibo, Madame Valérie Zoudiet Coulibaly ont pris part à cette journée à travers des échanges et partage d’expériences sur des thématiques comme « cultiver son leadership ».

Pour madame Sika Kabore, marraine de ce cette première édition, le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat est la bienvenue au Burkina Faso. C’est une opportunité de promouvoir un véritable changement en faveur du progrès et en faveur d’une société. « Je souhaite que ce forum permette d’induire des changements de comportement, nécessaire pour donner à la femme sa juste place dans la société en brisant tous les freins visibles et invisibles imposés aux femmes ».

La rencontre a été un moment d’enrichissement de reconnaissance et d’hommage à l’endroit de plusieurs femmes influentes. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

 SD

Laisser un commentaire