FEGOA 2023 : Roland Batoua en Chine pour plus d’innovations culinaires et sanitaires

Roland Batoua, promoteur du festival de gastronomie de l’Afrique de l’Ouest est en Chine. L’innovation culinaire et sanitaire est le motif de ce voyage d’immersion. L’édition 2023 s’annonce sous le sceau de la qualité de la santé des festivaliers. Interview

 

  • MN – Roland Batoua en Chine. Quelle est la surprise qui attend les festivaliers du FEGOA 2023 ?

Ma présence en Chine se caractérise par l’idée de toujours apporter à nos festivaliers la qualité. Cette année nous avons décidé d’allier la santé à la gastronomie d’autant plus que le choix de notre assiette est lié à la qualité de notre santé.

  • Pourquoi le voyage et le choix sur la Chine ?

Ce voyage sur la Chine se justifie par cette interrogation. Qu’est ce qui justifie la longévité des populations chinoises bien que leur pays soit l’un des plus pollués au monde ?

On taxe la gastronomie africaine de grasse donc source de maladies pourtant les chinois consomment le porc et bien d’autres aliments riches en matières grasses, pourtant ils sont en parfaite santé. A ces interrogations j’ai trouvé la réponse : les compléments alimentaires sont l’alternative pour vivre en bonne santé.

Prévenir les maladies en apportant à l’organisme les éléments qu’il lui faut. Réduire le cholestérol contenu dans nos plats par la consommation de compléments alimentaires. Et en la matière la compagnie TIENS depuis 28 ans est présente dans plus de 200 pays du monde. …

  • La Chine est reconnue pour ces vertus en matière alimentaire, quelles sont celles qui pourront été découvert au FEGOA 2023 ?

La Chine sera présente au FEGOA sur plan de la santé nutritionnelle.

  • Comment se prépare le FEGOA 2023 ?

Nous nous activons pour mettre en place les différentes commissions. Nous comptons dans les jours à venir rencontrer nos partenaires et sponsors dans le but de mettre en place notre stratégie de communication et lancer les hostilités.

  • Quelles sont les autres innovations prévues ?

Comme innovation nous aurons un espace THÉ qui servira des breuvages chauds, orientera les uns et les autres vers des compléments alimentaires en fonction de leurs besoins.

Interview réalisée par Julie Jessica

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *