– Le genre s’invite au Fespaco- est une initiative portée par l’association Taafé Vision d’Azaratou Bancé. Face à la presse, ce jeudi 23 février, elle a présenté l’objectif du projet et les différentes activités prévues. Il s’agit notamment de plaider pour la prise en compte du genre dans les œuvres culturelles du 7e art.
Susciter des actions concrètes pour contrer les violences basées sur le genre dans les productions audiovisuellles, Taafé Vision est engagée à cette 28e édition du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou. Avec son projet – Le Genre s’invite au Fespaco- plusieurs activités sont prévues. Une formation de 30 acteurs sur les concepts genre, des projections de films sur les violences basées sur le genre, des panels et des dons.
Le « Genre s’invite au Fespaco » est « une manière de traiter les stéréotypes et les VBG à l’écran en présence de grands acteurs d’ici et d’ailleurs pour une grande sensibilisation et promotion d’un monde juste et égalitaire » explique Azaratou Bancé qui invite l’ensemble des festivaliers à porter un regard sur ce thématique d’intérêt.