Fespaco 2023 : Taafé Vision plaide pour une prise en compte du genre dans les productions culturelles

– Le genre s’invite au Fespaco- est une initiative portée par l’association Taafé Vision d’Azaratou Bancé. Face à la presse, ce jeudi 23 février, elle a présenté l’objectif du projet et les différentes activités prévues. Il s’agit notamment de plaider pour la prise en compte du genre dans les œuvres culturelles du 7e art.

Fespaco 2023 : Taafé Vision plaide pour une prise en compte du genre dans les productions culturelles 2

Susciter des actions concrètes pour contrer les violences basées sur le genre dans les productions audiovisuellles, Taafé Vision est engagée à cette 28e édition du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou. Avec son projet – Le Genre s’invite au Fespaco- plusieurs activités sont prévues. Une formation de 30 acteurs sur les concepts genre, des projections de films sur les violences basées sur le genre, des panels et des dons.

Le « Genre s’invite au Fespaco » est  « une manière de traiter les stéréotypes et les VBG à l’écran en présence de grands acteurs d’ici et d’ailleurs pour une grande sensibilisation et promotion d’un monde juste et égalitaire » explique Azaratou Bancé qui invite l’ensemble des festivaliers à porter un regard sur ce thématique d’intérêt.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *