Festival Benkadi en Belgique : Fatou Badini entend valoriser la culture Burkinabè et Africaine

Le festival Benkadi débute ce 13 mai à Neupré en Belgique. A l’initiative de Fatou Badini, un Burkinabè vivant en Belgique, l’objectif est de promouvoir et valoriser la culture Burkinabè dans ce pays. Au programme : des expositions de mets locaux burkinabè, des défilés de mode avec des tenus africains et des prestations d’artistes.

Festival Benkadi en Belgique : Fatou Badini entend valoriser la culture Burkinabè et Africaine 2

Le festival – Benkadi- est à sa troisième édition. Il a été initié par Fatou Badini pour valoriser la culture Burkinabè. « Je suis très attachée aux valeurs africaines. Je réside depuis quelques années en Belgique et initier le festival est pour une belle opportunité de faire connaitre mon pays », dit-elle. C’est aussi une occasion de faire des levées de fonds pour venir en aide aux personnes dans le besoin au pays. Le festival – Benkadi- dure 48h et au cours duquel la cuisine gastronomique Burkinabè est mise en lumière mais des cours de danse africaines et des expositions d’art vestimentaires, des tableaux, etc.

Venir en aide aux femmes qui balaient les rues de Ouagadougou.

Les fonds collectés pour la présente édition sera destiné aux femmes balayeuses de rue de Ouagadougou. « On compte payer des équipements de protections pour elles, mais aussi du matériel médical pour les femmes en situation de handicapes », informe Fatou Badini.

Festival Benkadi en Belgique : Fatou Badini entend valoriser la culture Burkinabè et Africaine 3

Cette 3e édition est parrainé par Assetou Ouédraogo, entrepreneure et responsable de plusieurs entreprises en Afrique.

Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *