Festival international ART’DOUGOU : Mettre en contact acheteurs et créateurs d’œuvres artistiques

Organisé par l’association TERYUMA, le festival international « ART’DOUGOU » a de nouveau ouvert ses portes, pour sa 5è édition. La cérémonie de lancement a eu lieu, le samedi 11 janvier 2020 à l’institut français de Bobo-Dioulasso.

Placée sous le thème : «  L’intégration des peuples par création contemporaine et numérique », la 5è édition du festival international ART’DOUGOU se tiendra du 11 au 18 janvier 2020 dans la ville de Sya. L’innovation majeure de cette édition, c’est la création d’un marché international des arts nommé « SOUK’ART ». Un marché qui permettra la mise en contact entre acheteurs et créateurs d’œuvre.

Rencontre des artistes venus du monde entier, ce festival est l’œuvre de l’association TERYUMA. Une organisation pilotée par deux frères jumeaux Ouattara, Hassan et Ousseni, des artistes plasticiens. Des rencontres, des expositions, des ateliers, des animations culturelles et des spectacles seront au cœur de cette festivité. Egalement, il est prévu une formation des artistes en informatique. Selon le président du festival, Hassan Ouattara, cette formation permettra aux artistes d’être en phase avec l’évolution du monde.

Diro Benoit Wilfried TOE

(Stagiaire)

Laisser un commentaire