Fête nationale de la Russie : Olivia Rouamba était aux côtés des Russes résidents au Burkina

La fête nationale de la Fédération de Russie est célébrée chaque 12 juin de l’année. Olivia Rouamba, ministre en charge des Affaires Etrangères était aux cotés des Russes résidents au Burkina ce 13 juin à l’occasion de cette fête commémorée en différée à Ouagadougou.

Fête nationale de la Russie : Olivia Rouamba était aux côtés des Russes résidents au Burkina 2

La fête nationale de la Fédération de Russie est célébrée chaque 12 juin par le peuple Russe depuis 1992. Il était dénommé « Journée d’adoption de la Déclaration sur la souveraineté de l’État de la Russie ». Mais, il a été changé en 2002 par « Journée de la Russie ».

Pour la Russie, la commémoration de cette journée symbolise l’unité nationale. Elle représente également la responsabilité commune de plus de 160 nationalités qui vivent en Russie pour le présent et l’avenir du pays.

Selon Olivia Rouamba, ministre des Affaires Etrangères du Burkina, la Russie est l’un des pays amis et sincères qui ont contribué à la sauvegarde de l‘intégrité territoriale du Burkina. Partenaires depuis des années, des actions sont prévues pour fortifier les relations d’amitié et de partenariats qu’entretiennent ces 2 pays.

Selon l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, Alexey SALTIKOV, le Burkina participera au sommet Russie-Afrique qui se tiendra en fin juillet 2023 à Saint Petersburg.

Ce sommet va permettre au Burkina de bénéficier de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines du commerce, de l’énergie et les mines, les télécommunications, l’agro-industrie, la science, l’éducation.

Résumé de Annick HIEN /Stagiaire

Source : Afrique Presse

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *