FIJAO 2024 : La deuxième édition autour des défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique

La deuxième édition du Forum international de la jeunesse africaine (FIJAO) , prévu du 24 au 25 mai 2024 à Ouagadougou, va réunir 1800 participants de 15 pays africains. Face à la presse le samedi 16 mars , les organisateurs ont donné le déroulé de cette activité.

FIJAO 2024 : La deuxième édition autour des défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique 2
Les officiels donnant le programme du FIJAO 2024

« Défis et Enjeux de l’intégration régionale en Afrique : Rôle et responsabilités de la jeunesse Africaine » est le thème autour duquel va se tenir l’édition 2 du Forum international de la jeunesse africaine (FJAO).

Objectif : Promouvoir l’autonomisation et la participation active de la jeunesse dans la construction d’une intégration Africaine inclusive et durable. Cette thématique inclus également le rôle des jeunes dans la résolution des défis socio -économiques et politiques du continent.

 Réunissant 1800 participants dont 150 internationaux de 15 pays africains ce forum est une initiative de l’Association pour la Promotion de l’intégration Africain (APIA). Il offre un cadre d’opportunités de réseautage, et de rencontre B2B.

Lire aussi: FIJAO : pour une implication des jeunes dans les instances de décisions et de gouvernance – Mousso News

Des panels et Guest speakers, des ateliers thématiques animés par des experts internationaux, et un festival de l’intégration sont les principales activités de ce rendez-vous d’échange.

FIJAO 2024 : La deuxième édition autour des défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique 3
Billy Ouattara, président de APIA

De l’avis de Billy Ouattara, président de APIA, l’édition 2024 se tient sur 2 jours ce qui constitue une innovation dont la majeure est un panel ministériel prévu à l’ouverture par rapport à la précédente.

Pour rappel, l’édition 1 du FIJAO s’est déroulée avec 10 engagements dont APIA s’était donné pour objectif de respecter. Dans le cadre de la mise en œuvre de ces engagements, plusieurs activités ont été initié incluant diverses formations en entrepreneuriat, d’une campagne digitale sur la justice climatique, des sensibilisations sur les VBG…

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *