FILO 2023 : L’association ‘’Mot d’Elles” fait la promotion des écrivaines burkinabè
L’association ‘’Mots d’Elles’’ fait une exposition des romans dédiés aux écrivaines burkinabè. Les œuvres de plus d’une dizaine d’auteures sont exposées à la 17è édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) qui se tient du 23 au 26 novembre 2023.
L’association ‘’Mot d’Elles’’ fait une exposition d’œuvres des écrivaines burkinabè à la foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO). Pour cette édition, ce sont la promotion des ouvrages de plus d’une dizaine d’auteures burkinabè.
A en croire Agathe Consuelo Sinaré, écrivaine et membre de l’association ‘’Mots d’Elles’’, la présente édition du FILO coïncide au moment où bon nombre d’écrivaines sont absentes pour des contraintes diverses. L’auteure de livre – Joyeux anniversaire- apprécie ce cadre de promotion et de visibilité aux œuvres des écrivains Burkinabè et de l’Afrique. ” C’est une belle opportunité de faire connaitre nos œuvres par le public. Beaucoup en cherchent parfois dans les librairies et n’en trouvent pas. Ils peuvent donc en trouver ici, à notre stand à l’occasion de cette 17è édition”, commente l’écrivaine.
Pour les éditions prochaines, l’association ‘’Mots d’Elles’’ prévoie produire une œuvre commune sur le FILO.
Annick HIEN/MoussoNews