FILO 2025 : Plus 100 millions de FCFA mobilisés pour la 18ᵉ édition

La 18ᵉ édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) se tient du 25 au 30 novembre 2025 à Ouagadougou. 100 millions de FCFA sont alloués pour cet biennal qui coïncide avec les 25 ans de l’événement.

FILO 2025 : Plus 100 millions de FCFA mobilisés pour la 18ᵉ édition 2
la FILO est prévue du 25 au 30 juillet 2025.

La Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) 2025 se tiendra sous le thème « Livre, identité culturelle et souveraineté nationale ».

Pour le Secrétaire Général du ministère en charge de la Culture, Bétamou Fidèle Aymar Tamini, ce thème reflète un besoin profond, pour la société burkinabè de se réapproprier de son passé glorieux, de faire entendre sa voix à travers le langage de ses rêves, de célébrer ses langues et de défendre vaillamment ses valeurs culturelles.

FILO 2025 : Plus 100 millions de FCFA mobilisés pour la 18ᵉ édition 3
Bétamou Fidèle Aymar Tamini, SG du ministère en charge de la Culture.

A entendre, le directeur général de la culture, Dr Moctar Sanfo, près de 100 millions de F CFA sont alloués à l’organisation de la 18e édition de la FILO.

FILO 2025 : Plus 100 millions de FCFA mobilisés pour la 18ᵉ édition 4
Dr Moctar Sanfo, directeur général de la culture et des Arts.

Durant ces 5 jours, la foire sera animée par des activités telles que des compétitions de grands prix du livre, des théâtres et des ateliers d’écriture. Cet 25ᵉ anniversaire, les innovations majeures sont, entre autres, le passage de 6 prix à 10 prix, la durée de la foire qui passe de 3 à 5 jours, l’organisation des olympiades littéraires dans les universités et instituts supérieurs et l’élargissement des compétitions des olympiades littéraires au secondaire dans toutes les régions du Burkina Faso.

Selon le SG Bétamou Fidèle Aymar Tamin, à compter de ce jour, toutes les compétitions des Grands prix sont lancées. Aussi, la réception des candidatures se poursuivra jusqu’au 30 juillet 2025.

Lire aussi: FILO 2025 : Célébrer le livre sous le signe de l’identité et la souveraineté nationale – Mousso News

Outre, les inscriptions pour l’occupation des stands d’exposition d’œuvres littéraires sont également ouvertes et sont recevables jusqu’à concurrence du nombre de stands disponibles pour la présente édition.

Astrid BAMA (Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *