Finance : Ango Nana Aïssa Ango Kousso, l’amazone nigérienne des finances qui gravit les échelons

Ango Nana Aissa fait partie des visages connus du système bancaire nigériens où elle cumule plusieurs postes de hautes responsabilités. Impliquée dans les questions relatives au leadership des femmes, elle se positionne comme un modèle d’excellence et d’exemple.

Finance : Ango Nana Aïssa Ango Kousso, l’amazone nigérienne des finances qui gravit les échelons 2

Ango Nana Aïssa Ango Kousso est diplômée d’une maîtrise en gestion des entreprises, d’un DESS en finance, et d’un CESA de HEC Business schéol Paris. Elle débute son parcours professionnel dans le groupe Ecobank en 1999. Elle cumule 24ans d’expériences dans l’industrie bancaire dont 17ans au sein du Groupe Banque Centrale Populaire.

Ango Nana est la première femme à avoir occuper en 2009 la direction générale de banque au Niger.  Aujourd’hui, sa désignation en tant que directrice générale de banque internationale pour l’Afrique au Niger est la consécration d’un parcours remarquable dans le Groupe.

Mariée, mère de 3 enfants, et âgée de 49 ans, Ango Koussa est une grande philanthrope engagée dans les actions humanitaires du groupe banque centrale populaire. Elle a obtenu plusieurs distinctions de l’Etat du Niger dont un témoignage de satisfaction du gouvernement en 2014 pour sa contribution au développement du leadership féminin.

Midiour Clémentine/ Mousso News

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *