Florentine Zomé : « Je veux révolutionner le métier de technicienne/prompteur à Oméga TV »

Florentine est arrivée à Oméga Média en juin 2022 pour faire un stage à la rédaction télé/radio. Quelques jours après, elle découvre le métier de technicienne-prompteur. Elle s’y intéresse et oriente son stage pour ce métier qui la passionne de jour en jour. Son souhait : révolutionner le métier et susciter l’envi de l’exercer auprès des femmes et des jeunes.

Florentine, 25 ans est prompteur à Oméga TV. Son travail consiste à assister le présentateur du journal télévisé en déliant les écritures sur l’écran de téléprompteur. Pourtant, rien ne la prédestinait à ce métier. « Je suis venue à Oméga pour faire un stage en journalisme. J’étais donc à la rédaction télé et radio. Je ne sais pas comment, j’ai été attirée par le métier de prompteur, mais j’ai vite changé mon stage. Et je ne regrette pas », explique la jeune fille.

Florentine Zomé : « Je veux révolutionner le métier de technicienne/prompteur à Oméga TV » 2
Florentine et ses collègues

Un métier prenant

Dès 5h du matin, Florentine est déjà à la télévision. Oméga TV étant une télévision d’information en continue, le premier journal débute à 6h. Elle descend parfois autour de 22h30 après le dernier journal de la soirée. « Je n’y vois aucun inconvénient de travailler toute la journée. Surtout que je suis en stage, je dois me rendre disponible pour bien apprendre », soutient-elle. Florentine n’est pas seule à cette section de la télévision. « Il y a un programme et j’arrive à me reposer », se réjouit-elle. La jeune étudiante en Communication se donne le défi de révolutionner le métier de prompteur et de susciter l’envi de le pratiquer auprès des jeunes femmes et hommes car dit-elle : « beaucoup pensent que c’est un métier peu valorisant. Pourtant il est passionnant et exige une discipline de concentration et de rigueur ».

 OUATTARA Roseline /Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *