Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes : un protocole d’accord signé avec Yelen Assuranc

Le fonds des activités rénumératrices des femmes ( Faafr) apporte un baume au cœur des femmes avec la signature d’un partenariat de micro-assurance avec Yelen assurance, le lundi 4 mai.
Le partenariat signé avec cette structure d’assurance, le lundi 4 mai 2020 s’inscrit dans un but précis. Il vise à mieux accompagner les bénéficiaires à pérenniser le développement de leurs activités génératrices de revenus tout en réduisant l’éventualité du risque de non remboursement des crédits octroyés.  Les bénéficiaires du FAARF pourront souscrire  à une micro-assurance qui couvrira le remboursement de leurs crédits en cas de dommages liés aux aléas climatiques ou à leur santé, grâce au partenariat.
 « ce partenariat marque l’engagement du FAARF à accompagner ses braves femmes dans un développement économique soutenu tout en reduisant le risque d’insolvabilité» affirme la direction général du fond, Dr. R. Dorcas TIENDREBEOGO. Elle ajoute en disant que cet partenariat permettra une autonomisation économique plus accrue et pérenne des bénéficiaires. selon le responsable de Yelen Assurance, Joël BAMOGO, ce partenariat vise à accompagner le FAARF dans l’accomplissement de sa mission principale qu’est l’octroi des crédits.
Diro Benoît Wilfried

Laisser un commentaire