Déjà sacrée meilleure arbitre dame lors de la première édition de la Nuit du Football Féminin en 2023, Jacqueline Nikiéma franchit un nouveau cap dans sa carrière. Elle a été retenue par l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) pour officier lors de la 3e édition de la Coupe UFOA U20 zone B, prévue du 10 au 20 juillet 2025 au Ghana.
C’est une nouvelle reconnaissance du talent arbitral burkinabè sur la scène régionale. Jacqueline Nikiéma, figure emblématique de l’arbitrage féminin, portera haut les couleurs du Burkina Faso à la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) pour les moins de 20 ans.

Jacqueline n’est pas une inconnue dans le milieu du football féminin au Burkina. Son prix de meilleure arbitre dame obtenu lors de la première Nuit du Football Féminin avait déjà salué sa rigueur, son professionnalisme et sa passion.

Le Championnat UFOA U20 zone B est une compétition organisée sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF) à travers sa section ouest-africaine. Réunissant les équipes nationales des moins de 20 ans de la zone, ce tournoi sert également de tremplin vers la CAN U20.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/can-feminin-maroc-2025-larbitre-awa-alphonsine-ornella-ilboudo-retenue/
À travers cette sélection, l’arbitrage burkinabè se voit honorer et mis en lumière. La présence de Jacqueline sur cette scène internationale est aussi un signal fort envoyé aux jeunes filles passionnées par l’arbitrage : avec du travail et de la persévérance, les portes du haut niveau peuvent s’ouvrir.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews