Forum Africalia : la Chambre de commerce du Burkina encourage les femmes chefs d’entreprises à une forte participation

La 7 édition forum Ouest-africain de développement des entreprises dénommée – Africalia- aura lieu à Ouagadougou du 24 au 26 mai 2023. Les femmes chefs d’entreprises et les jeunes de moins de 35 ans sont fortement encouragés. Le chambre de commerce du Burkina prendrait en charge 50% des frais d’inscriptions des 50 premiers inscrits. Les organisateurs étaient devant la presse, vendredi 10 mars 2023.

Forum Africalia : la Chambre de commerce du Burkina encourage les femmes chefs d’entreprises à une forte participation 2

Réunir 300 chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays de l’Afrique est l’objectif visé par les organisateurs du forum Africalia – édition 2023- à Ouagadougou. Les frais d’inscription sont fixés à 260 000 F CFA par participant pour les entreprises africaines et 525 000F CFA pour les entreprises qui sont installés hors de l’Afrique.

Les femmes chefs d’entreprises de tout âge et les jeunes de moins de 35 ans pourront bénéficier d’une réduction spéciale à 200 000F à travers un appui de la chambre du commerce. Africalia, rappelle Adama Touré membre du comité de pilotage est devenu l’un des évènements économiques le plus important en Afrique. « Cet exploit est enregistré grâce au professionnalisme et aux retombés positives sur les entreprises », ajoute-t-il. Africalia permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48h et en seul lieu. Des opportunités et réseautages ne manquent pas à ces rencontres.

L’évènement est notamment accompagné par le gouvernement Burkinabè, la commission de l’UEMOA, etc. Rappelant le contexte d’insécurité, Adama Touré rassure de ce que toute les disposition sont prise avec l’accompagnement du gouvernement et l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour garantir une sécurité à tous les participants. Le forum Africalia devrait se tenir en octobre 2022. Il a été reporté pour des raisons de crise socio-politique.

Mariam Lingané/ MoussoNews  

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *