Fuohan Caryne Traoré/Béni : la nouvelle DG du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT)

Nommée au conseil des ministres du 07 septembre 2022 en remplacement de Alphonse Tougouma à la tête du FDCT, Fuohan Caryne Traoré/Béni est installée depuis le 13 septembre à son nouveau poste de Directrice Générale du Fonds de Développement Culturel et Touristique.

Auparavant, inspectrice du trésor à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, Fuohan Caryne Traoré/Béni a occupé des postes de responsabilités.

Fuohan Caryne Traoré/Béni : la nouvelle DG du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) 2

Elle a été la chargée de la mobilisation des Finances Extérieurs à la Direction de la Dette Publique de 2011-2013. Durant son mandat, elle était chargée du suivi de la gestion financière des projets de développement ; du suivi des acquisitions dans le cadre de l’exécution des projets de développement ; du suivi des appels de fonds des projets de développement, et enfin répondant des projets auprès de partenaires techniques et financiers (PTF). Par ailleurs, elle a exercé en tant que chargée d’études à la Direction de la Dette Publique d’avril 2005 à février 2011.

Notons que le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) est un établissement public de l’Etat de la catégorie des Fonds nationaux de financement. Il est doté d’une autonomie de gestion. Il a pour mission principale d’offrir aux secteurs culturels et touristiques, un accompagnement financier et technique pour assurer le développement des industries culturelles et touristiques.

Béatrice Koala/ Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *