La cérémonie de récompense des Galian a eu lieu vendredi 13 juin 2025 à Ouagadougou. 5 femmes comptent parmi les lauréats, au nombre d’une trentaine de cette 28ᵉ édition.
L’édition 2025 des Galian a enregistré 191 candidatures avec un total de 382 œuvres réparties dans 5 catégories. 25 distinctions Galian ont été attribués avec plus de 32 prix spéciaux. Organisés par le ministère en charge de la Communication, 5 femmes sont parmi les journalistes primés.

Pour cette 28ᵉ édition, le ministre en charge de la Communication Gilbert Ouédraogo, appelle la jeunesse a activement postuler pour les Galian. « Le Burkina a plus que jamais besoin d’une presse forte, lucide, constructive et patriote », a-t-il lancé.
Plus d’une vingtaine d’institutions ont lancé des prix spéciaux lors de la 28e édition, dont l’UNICEF, l’ONASER, la DGI, La CNSS, le CBC ; Carfo, l’AFPM, Compassion internationale, Coris Bank International, le CCIBF, le PNUD, etc.
Outre cela, La Présidence du Faso a également décerné 5 prix spéciaux à des journalistes qui, par leurs productions, s’inscrivent avec responsabilité et résilience dans une dynamique de communication en soutien aux efforts de reconquête du territoire national et au développement intégré.
Lire aussi: Médias : 191 candidatures enregistrées au 28è concours ‘’Prix Galian’’ – Mousso News

Carine Pierrette Zongo, journaliste à Fil Info, fait partie des lauréats du prix spécial de la Présidence du Faso.
Annick HIEN/MoussoNews