Golden 2025 : Siapri Ange Coulibaly récompensé pour sa performance au BEPC 2025

La cérémonie de distinction des acteurs du développement local « Golden » initiée par le Rassemblement des Jeunes Pionniers et Entreprenants (RAJEPE) s’est tenu le samedi 6 septembre 2025 à la Mairie de Toussiana. Coulibaly Siapri Ange avec une moyenne de 18,48 au BEPC 2025 a été distingué pour son excellence.

Au total 15 jeunes dont 03 femmes ont été élevés au titre de Golden 2025 à l’occasion d’une cérémonie visant à reconnaître et valoriser des jeunes qui inspirent et impactent par leurs actions la commune de Toussiana, ainsi que les élèves qui excellent en milieu scolaire. Ils repartent tous avec des trophées, symbole de reconnaissance de leurs efforts. Les objectifs de cette distinction sont d’identifier et de valoriser les meilleures performances nationales, de les promouvoir en mettant en lumière les opportunités qu’elles peuvent générer, et d’inciter les citoyens burkinabè, en particulier les jeunes, à s’en inspirer pour servir activement la Nation.

Golden 2025 : Siapri Ange Coulibaly récompensé pour sa performance au BEPC 2025 2
: Alassane Coulibaly, lauréats dans la catégorie Jeune le plus impactant et inspirant du domaine de l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation

Parmi les lauréats, Siapri ange Coulibaly, première de la commune au BEPC 2025 distinguée dans la catégorie Inspiration Golden; Orokiatou Baro, écrivaine, réalisatrice et lauréats du prix LONAB au FESPACO 2025 distinguée dans la catégorie Digne ambassadeur à l’extérieur du terroir; et Orthense Traoré, promotrice d’un tournoi de football féminin distinguée dans la catégorie jeune le plus inspirant et impactant dans le domaine de l’épanouissement féminin. « C’est un grand plaisir d’être reconnu au plan communal. Cette distinction appel encore à travailler davantage pour le développement de la commune et à être un modèle pour les jeunes frères et sœurs  » s’est exprimé Alassane Coulibaly au nom de l’ensemble des lauréats.

Pour Aboubacar Barro, Président du RAJEPE, le défi de la première édition a été relevé et les regards sont à présent tournés vers les prochaines éditions.

Golden 2025 : Siapri Ange Coulibaly récompensé pour sa performance au BEPC 2025 3
Les membres du jury lors de la délibération

Bien qu’ayant été organisé au niveau communal pour cette première édition, le RAJEPE envisage d’étendre l’activité Golden dans plusieurs autres communes et même au niveau régional et national afin de mettre en lumière des citoyens modèles et patriotes.

Golden 2025, c’était aussi un panel animé par des experts sur le thème « Jeunesse, Patriotisme et développement local ». Une thématique chère au Rassemblement des Jeunes Pionniers et Entreprenants (RAJEPE) qui est une association fondée en 2016 et ayant pour but l’autonomisation et l’épanouissement des jeunes et l’implication des jeunes dans la gouvernance au service du peuple.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *