Gospel : Le groupe AMG Burkina célèbre ses 5 ans d’existence par un concert gratuit

Le groupe des Amoureux de la Musique Gospel Burkina (AMG) célèbre ses 5 ans d’existence à travers une série d’activités sociales. Entre autres, un concert d’action de grâce est prévu pour le dimanche 25 mai 2025 à Ouagadougou.

Depuis sa création en 2017, le groupe des Amoureux de la musique Gospel Burkina (AMG) n’a cessé d’allier musique, foi et engagement social. Pour ses 5 ans d’existence, le groupe a organisé une série d’activités à fort impact communautaire spirituel, dont une campagne d’évangélisation, une journée de salubrité, un tournoi Maracana intergroupes gospel.
Le point d’orgue de cette célébration est prévu pour le 25 mai, un concert d’action de grâce à la Salle des banquets de Ouaga 2000. Divers artistes gospels sont attendus pour une soirée de célébration et de louange. À entendre le président du comité d’organisation de ce concert gratuit, Jonathan. B cette soirée solennelle est l’occasion pour le groupe de rendre gloire à Dieu pour le chemin parcouru, de remercier les fidèles partenaires et de mobiliser les fans et sympathisants du gospel.
Lire aussi: Yilsomyan Awards : Israëla Rosine Sawadogo sacrée artiste gospel de la relève au Burkina – Mousso News

En marge de cette annonce de programmes festif et spirituel, le groupe AMG a dédicacé son nouveau single intitulé « Ma louange brisera le joug » ; ainsi que leur ouvrage qui porte également le même titre que leur single.

Selon le directeur artistique de AMG, Arsène Kambou, le titre reflète la maturité artistique acquise au fil des ans. Selon lui, il est ancré au groupe depuis sa première année de concert et signifie beaucoup, dont un fardeau, un combat, tout ce qui fatigue aujourd’hui la jeunesse. « Si vous nous voyez aujourd’hui convaincus en train de faire ce que nous sommes en train de faire, c’est parce que nous expérimentons et que nous voyons réellement l’impact de nos actions dans nos vies », a-t-il signifié.
Il indique que le titre de leur single a été inspiré d’un verset biblique, notamment l’acte 16 de la Bible qui fait cas d’une intervention divine qui déchaine une situation. « En chantant ce titre de façon sincère, Dieu ouvrira des portes. Nous l’avons vécu pendant ces dernières années et nous voulons que toutes les personnes qui viendront au concert puissent l’expérimenter aussi », a-t-il souhaité.
Outre, à travers un geste fort de gratitude, le groupe AMG a décerné des attestations de reconnaissance à l’ensemble de ses partenaires, collaborateurs et soutiens de ces dernières années

Pour rappel, le groupe des Amoureux de la Musique Gospel Burkina (AMG) est une équipe de jeunes chrétiens qui regroupe à ce jour près de 70 membres actifs et plus de 500 sympathisants dont le président est Dieudonné Sam.
Annick HIEN/MoussoNews