Guiaro : Un réseau de production local de chanvre indien démantelé par la Gendarmerie Nationale

Depuis plusieurs semaines, des habitants de Guiaro dans le Nahouri, ont signalé la présence de fumeurs et de cultures suspectes dans des zones reculées de la commune.
Sur la base de ces signalements, la Brigade territoriale de gendarmerie a ouvert une enquête qui a permis, le 8 octobre 2025, d’interpeller un premier individu à Boli, (un autre village de la province) surpris en pleine activité de production et de vente de chanvre.
Les investigations ont ensuite conduit à l’arrestation de deux autres individus, les 11 et 12 octobre, impliqués dans la vente, l’importation et la culture de la même substance. Tous ont reconnu les faits, affirmant qu’ils cultivaient pour la consommation locale.
Lire aussi:Burkina : 1,27 millions de sachets interdits et des explosifs saisis par la Douane – Mousso News
Conformément aux instructions du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Pô, les champs ont été immédiatement détruits
Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et évaluer l’ampleur réelle du phénomène. La Gendarmerie nationale appelle la population à rester vigilante et à protéger la jeunesse contre la propagation de cette pratique.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



