Guinée Conakry : des jeunes filles se font formées en VBG et en gestion administrative

Cinq clubs composés de jeunes filles ont été formé sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et sur la gestion administrative. La formation s’est déroulée du 11 au 12 septembre 2023 à Kankan en Guinée Conakry.

Guinée Conakry : des jeunes filles se font formées en VBG et en gestion administrative 2

Des jeunes filles ont été formé sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et sur la gestion administrative. Ces bénéficiaires sont issues de cinq clubs de jeunes filles. Il s’agit ente autres du club du Kérouané, Mandiana, Gueckedou, Siguiri, et du Dabola.

Cet atelier de formation s’est déroulé Sous le thème de « renforcement de capacité de cinq antennes du CJFG sur la gestion administrative et la gestion des cas de VBG ». Durant 48 heures les participantes ont été éduqué sur plusieurs notions notamment, celle du genre, de la violence ainsi que sur les différents types de violence…

Elles ont également été initié sur l’ensemble des actions stratégiques qui doivent être mise en place pour le bon fonctionnement d’une entreprise.

Le club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG) est une association créée en février 2016. Elle milite pour les droits des femmes et des enfants de Guinée. Elle œuvre principalement contre les mariages forcés, les viols conjugaux et les mutilations génitales.

Annick HIEN/Mousso News

Source : Club des jeunes filles leaders de Guinée (CJFLG)

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *