Guinée-Equatoriale : une femme au poste de Premier ministre

Obiang Nguema, président de la Guinée Equatoriale a nommé une femme au poste de Premier ministre. Une première dans l’histoire du pays. Il s’agit de Manuela Roka Botey qui occupe désormais cette fonction. « Je nomme e Manuela Roka Botey, Première ministre du gouvernement chargée de la coordination administrative », a écrit le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo dans un décret lu à la télévision nationale de la Guinée ce mercredi 1er février.

Entrée au gouvernement en août 2020 en tant que ministre déléguée à l’Éducation nationale, à l’Enseignement universitaire et aux Sports, elle devient la toute première Femme à la tête du gouvernement. Femme de Lettres et éducatrice, Manuela Roka Botey est vice-doyenne de la faculté des Lettres et des Sciences sociales de l’Université nationale de Guinée Equatoriale.
En savoir plus sur Mousso News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



