Guinness Record : La Cheffe Djenebou Banao partage plus de 200 plats à Faso Mêbo et à la Maternité de Yalgado

Plus de 200 plats chauds ont été distribués aux travailleurs du site de Faso Mêbo et aux patientes de la Maternité de l’hôpital Yalgado. La Cheffe Djenebou Banao, en plein défi du plus long marathon culinaire jamais réalisé à la Maison du Peuple de Ouagadougou, a posé un acte de solidarité ce mardi 3 décembre 2025.
Lancée le mardi 2 décembre 2025, l’aventure culinaire de la Cheffe Djenebou Banao ne se limite pas à battre un record mondial : elle se veut aussi une action humaine et sociale. Engagée dans ce défi pour 12 jours de cuisine non stop, elle a débuté son marathon avec deux plats : le Babenda et des spaghettis accompagnés du poulet.

Ce mercredi 3 décembre 2025, son équipe s’est rendue d’abord sur le site de Faso Mêbo, où 80 plats ont été remis aux travailleurs. Une manière pour la Cheffe de saluer leur engagement quotidien.
Le cap a ensuite été mis sur l’hôpital Yalgado Ouédraogo, précisément au service de la Maternité. 120 plats ont été distribués aux patientes et au personnel, chacun recevant un kit complet de nourriture.
Au total, ce sont 12 000 plats qui seront partagés au cours des 12 jours que durera ce marathon culinaire non Stop. Ces plats seront distribués aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux personnes déplacées internes, aux orphelins, et personnes vulnérables.

À travers ce défi, la Cheffe Djenebou souhaite inscrire le Burkina Faso dans le livre d’Or du Guinness des records, tout en mettant en lumière la richesse culinaire du Burkina.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



